Connect with us

Series / Films

Cobra Kai 4 : 10 choses que nous voulons voir dans la nouvelle saison

Voici les 8 choses que nous aimerions voir dans la nouvelle saison 4 de Cobra Kai !

Published

on

La quatrième saison de Cobra Kai a déjà été confirmée par Netflix !

Cobra Kai a entamé sa troisième saison sur les chapeaux de roue, en trouvant un équilibre entre nostalgie, nouveauté et développement des personnages pour continuer à raconter son histoire. Cette recette a fonctionné, et les fans comme les critiques semblent s’accorder pour dire que cette saison a été la meilleure jusqu’à présent. Mais quelle est la suite ?

Avec une quatrième année déjà confirmée par Netflix, dont on ne sait encore pratiquement rien, on ne peut que laisser libre cours à notre imagination.

Dans cette liste, vous vérifiez certaines choses que nous voulons vraiment voir dans les prochains épisodes ! Y a-t-il autre chose que vous aimeriez voir ? Dites-le nous dans les commentaires !

Deux dojos en un

L’impossible s’est finalement produit : Daniel LaRusso (Ralph Macchio) et Johnny Lawrence (William Zabka) ont mis leurs différences de côté et uni leurs deux dojos, Miyagi-Do et Eagle Fangs, pour s’opposer au Cobra Kai de John Kreese (Martin Kove). C’est une belle initiative de leur part, mais cela ne garantit pas qu’elle fonctionnera.

Les deux dojos ont des méthodes d’enseignement et des philosophies radicalement différentes, et c’est quelque chose de si rebutant qu’il est difficile d’imaginer comment cela pourrait fonctionner. D’un autre côté, c’est l’occasion idéale pour Daniel d’exercer l’équilibre que M. Miyagi s’est efforcé de lui enseigner, pour le transmettre à Johnny et améliorer sa vie.

Daniel et Johnny

Les fans de la série ont été ravis de voir Daniel et Johnny combattre ensemble les voleurs de voitures, et encore plus lorsqu’ils ont fait équipe pour battre Kreese en duel. Nous voulons encore plus de moments comme celui-là dans la quatrième saison, et maintenant qu’ils ont tous deux uni leurs dojos contre un ennemi commun, il est très probable que cela se produise.

Bien sûr, la coexistence constante de deux hommes aussi différents va générer quelques conflits, mais cela ne fait que nous rendre encore plus impatients de voir comment ils vont surmonter cela et faire de l’autre une personne et un maître encore meilleurs. Et même des amis, qui sait ?

Reconstruire les ponts

De nombreuses amitiés ont été ébranlées lors de la guerre entre Miyagi-Do et Cobra Kai, mais comme l’a montré la dernière scène de la troisième saison, tout semble appartenir au passé. Falcon (Jacob Bertrand) et Demetri (Gianni DeCenzo) ont ravivé leur amitié, tout comme d’autres élèves. Mais il semble peu probable que tout soit résolu comme ça, en un tour de magie.

Falcon restera-t-il le tyran qu’il a toujours été ou tentera-t-il de se racheter, en redevenant comme avant et en n’ayant pas honte de montrer son côté geek ? Et à l’école, comment les autres élèves vont-ils affronter les anciens tyrans de Cobra Kai, désormais réformés ? Ce sera une situation amusante à observer au cours de la prochaine année de la série.

Meilleures chorégraphies

La troisième saison de Cobra Kai comportait encore plus de combats que les années précédentes, et s’ils étaient passionnants pour tout le contexte de la situation et des personnages, ils ne fonctionnaient pas tous très bien. Dans certaines scènes, il était clair que les acteurs n’avaient aucune connaissance des arts martiaux, et ils sont devenus un peu faux, malheureusement.

C’est un point que nous aimerions voir corrigé et renforcé dans la quatrième saison. Une plus grande utilisation des cascades ou plus de manœuvres de caméra qui nous font vraiment croire qu’il s’agit de vrais combattants, préservant la suspension d’incrédulité et nous faisant vibrer encore plus avec les combats ouverts de la série.

Le Parchemin secret

Alors qu’il est encore à Okinawa, Daniel reçoit un cadeau très spécial de Chozen (Yuji Okumoto), son ancien rival : un parchemin secret du Miyag-Do, conservé depuis des milliers d’années et préservé des regards indiscrets. Mais que contient-il ?

Est-ce une autre technique suprême, comme la frappe du héron, la technique du tambour ou les points de pression ? Ou est-ce juste un bon conseil ? Quoi qu’il en soit, nous espérons qu’il sera utile à LaRusso, notamment à un moment plus dramatique où tout est sur le point d’être perdu.

Plus de références

Cobra Kai est truffé de références à la trilogie Karate Kid au fil des saisons, ce qui ajoute du piquant à l’expérience. Les deux premières années contenaient plus de choses tirées du premier film, la troisième saison mentionnait plus d’événements survenus dans Karaté Kid 2, il est donc tout à fait naturel qu’elles s’ajoutent maintenant à Karaté Kid 3, qui, bien que n’étant pas le plus aimé des fans, reste important.

Cela dit, les easter eggs, références et parallèles avec la troisième aventure de Daniel ne peuvent manquer, surtout si la saison compte avec la présence des deux grands méchants du film…

Robby du côté obscur

Les choses ne se sont pas si bien terminées pour les gentils dans la troisième saison : bien que Daniel et Johnny aient réussi à réunir leurs élèves sous une même bannière, ils ont perdu Robby (Tanner Buchanan) au profit de Kreese, qui influence désormais les actions du garçon et sa façon de voir la vie.

Comment les deux sensei vont-ils faire face au garçon, qui est maintenant contre eux ? Personne ne doute que Robby est fort et peut faire un gros travail pour ses élèves dans le tournoi, qui n’a jamais été aussi important pour eux. En parlant de ça.

Le tournoi

Toutes les grandes questions et tous les combats du monde des séries semblent être résolus lors du traditionnel tournoi All Valley U18, mais cette fois, les enjeux n’ont jamais été aussi élevés. Si leurs élèves perdent, Daniel et Johnny devront se contenter de regarder Kreese transformer les jeunes de la ville en véritables criminels.

Tout compte fait, cette nouvelle compétition est presque un Mortal Kombat de l’univers Karate Kid – désormais officiellement appelé « Miyagiverse » – dans lequel le sort de tous les personnages est en jeu. Nous ne savons pas qui gagnera, mais nous voulons que le tournoi dure plusieurs épisodes, pour donner à chaque combat plus d’importance, de relief et de charge dramatique.

Continue Reading

Trending